samedi 2 juillet 2011

XI - 2 juillet, 22h

Ce matin on s'est levés à sept heures et on est parti pour la Malaisie.

Donc là je suis dans une guest house à vingt-cinq ringgit la nuit (un euro égale quatre ringgit), je suis fatiguée, le ventilateur tourne à plein régime et c'est l'anniversaire d'Adrien.
En gros on est parti pour fêter cet évènement, puisque le cadet du groupe fêtait ses vingt ans. Quatre heures de car en Singapore Malacca Express, dont deux juste pour sortir de Singapour et passer l'immigration (woot, plein de tampons dans mon passeport).

Notre car, qui grinçait de tout partout et où on peut fumer à l'intérieur.

Le Star Shuttle, trois fois plus confortable, trois fois plus rapide et trois fois plus cher. Selon Myaou,: "le car il a des cornes !".

On s'est baladé, on a souffert de la chaleur, Pierre et Rémy ont dormi l'un contre l'autre dans le car, on a mangé des ban bao (brioches à la vapeur chinoise) qui s'appelent "po" ici (vazy ta brioche elle fait du kung-fu !), on s'est fait entubés de dix dollars singapouriens en étant forcés de convertir pour des ringgit au premier arrêt bouffe en plein milieu de nulle part, on a pris un taxi dont le volant était couvert de moumoute Hello Kitty (au passage, Singapour et la malaisie, c'est le temple d'Hello Kitty et des Angry Birds), on crèche donc dans une guest house à Malacca jusqu'à lundi matin, les maisons sont souvent rouges comme à Valenciennes (Ô, nostalgie !), y'a plein d'insectes partout (lit, douche, sol, murs, etc.),et Myaou retient sa respiration pour que je l'embrasse.

Y'a même du pq Hello Kitty. Sérieux. Du pq, quoi.

Et ensuite on est allés dans un restaurant tellement pas cher et tellement cool qu'on était callés devant la rivière de Malacca sur une table à l'écart du restaurant, entourés d'encens à l'anti-moustique, avec devant nous une dizaine de plats tous plus épicés et savoureux les uns que les autres.. L'eau était payante, avec supplément pour des glaçons, mais à 0,50 ringgit le broc on n'a pas fait la fine bouche. Au final, on s'est régalés à cinq personnes pour environ vingt-cinq euros.
C'était le méga pied.

La rivière de Malacca, bordée de petits restaus, et bardée de peniches à touristes.

Et maintenant on ressort pour aller voir si la bière est aussi chère qu'à Singapour. Et que ce soit le cas ou non, on ne compte pas pouvoir marcher droit en rentrant !

2 commentaires:

  1. Le PQ est importé du Japon.

    C'est écrit "Rôru tisshu" dessus (en katakana).

    Roll tissue.

    Huhu.

    RépondreSupprimer
  2. Ou alors il est fabriqué POUR le Japon en Malaisie, au choix xD
    Un joyeux anniversaire à Adrien de ma part en tout cas !
    (comment je suis masse jalouse de vous, profitez en à mort !)

    RépondreSupprimer