jeudi 30 juin 2011

X - 30 juin, 23h

Bon, bah j'ai pas le sida ni la tuberculose. Wooot !
Mis à part les quarante-deux dollars et quatre-vingt cents que ça a coûté, et le fait qu'en fait on n'avait pas du tout besoin de passer ces test pour obtenir un student pass, ben ça roule.

Je m'accorde une pause entre deux tutos fruity loops (ce mec est très bon, et son accent québécois est très drôle, mais j'ai quand même du mal à garder les yeux ouverts.. remarque, c'est peut-être à cause des trois Futurama regardés hier jusqu'à une heure du mat', mais comme je suis prévoyante je n'en regarderais que jusqu'à minuit ce soir!). Donc.

Ça y est, Alléluia, il a plu. Et attention, hein, pas la petite pluie de merde de Valenciennes du genre qu'on voit pas tomber de ce ciel uniformément gris et qui vous mouille en deux heures, non ! Je parle de la grosse pluie tiède de l'équateur, qui arrive alors qu'à cent mètres y'a encore du soleil, et qui vous sauce en moins d'une minute. Et je vous le dis, après une semaine de soleil lourd et intense, ça fait carrément du bien.

Restaus, arcades, passages dans les rues, magasins : tout est couvert, au cas où il pleuvrait. Pas con !

Sinon, je ne suis plus chef de projet. Meh. Mes progs (qui sont désormais ceux de Pierre) étaient tellement convaincus que j'étais une brêle en programmation (ce qui n'est pas loin d'être faux) qu'ils étaient plus que prompts à ne pas m'écouter (ce qui était très proche d'être con). N'ayant pas été fichue d'instaurer un management plus castrateur, j'ai passé la main à l'homme en rose, qui, lui, sait parler Unity. Donc, si ma fierté est toute ratatinée, le projet est reparti vitesse grand V ; je me charge désormais du management des graphs et du sound design, tandis que Pierre gestionne tout le reste avec un scrum scolaire mais efficace (backlogs, rushs d'une semaine, tableau des tâches et réu tous les matins à dix heures).
Notre objectif présent est la mid-presentation, qui aura lieu le 6 juillet : quatre-vingt cinq minutes de powerpoint et de prototype, en sachant que notre machin actuel est à peu près jouable. Le compte à rebours est lancé.. les progs seront-ils aptes à suivre leur nouveau rythme ? Devra-t-on demander à l'administration une coupure de facebook dans la salle ? Vais-je réussir à produire un remix de sons windows sur fruity loops ?

Les réponses au prochain épisode !

Saviez-vous qu'en cherchant "réponse au prochain épisode" sur google, on tombe à la deuxième page sur cette planche de Lune ?
Edit : depuis que j'ai posté mon article, cette image n'existe plus sur son blog o.o

3 commentaires:

  1. Je ne vois pas ce que les programmeurs aurait pu te reprocher. Le Chef de Projet n'est pas censé connaître la programmation, seulement le pipeline fondamental afin de coordonner leurs tâches par rapport à leur estimation du temps nécessaire, des tâches des autres départements et le contenu des délivrables.

    RépondreSupprimer
  2. Mon cher Anonyme, tu ne m'apprends rien sur la théorie, mais la mise en pratique de ces principes dépend beaucoup du facteur humain. J'ai tendance à laisser une certaine autonomie à mon équipe, et ces deux-là ne s'y prêtaient pas du tout, à l'autonomie.
    En l’occurrence, mon remplaçant a eu le bon sens d'appliquer un scrum en bonne et due forme, avec petits papiers, grand tableau et check toutes les trente minutes. Avec le recul, je pense que je n'aurais pas pu tenir cette cadence tout en m'occupant de sound design (domaine qui, soit dit en passant, commence à me faire carrément triper).

    RépondreSupprimer
  3. Ça alors ! Tu utilises rarement le smiley pingouin-kiwi.

    RépondreSupprimer