mardi 14 juin 2011

I - 14 juin, 13h

"Ladies and gentlemen, your attention please. We are currently reaching Singapore's airport, please fasten your seat belts..."


Après douze heures de vol en compagnie de six collègues, un boeuf sauté, trois paquets de chips, une madeleine, deux verres de vin, treize d'eau, un poulet braisé, des nouilles, une salade de fruit et un total de quatre films dont le remake chinois deCe que veulent les femmes, c'est enfin l’atterrissage en terre malaisienne.
Le départ s'est effectué la veille, à Charles de Gaulle, vers midi ; nous sommes désormais à Singapour et il est six heures quarante du matin, soit minuit quarante au bercail. Et la journée ne s'annonce pas vide.



La raison de ma présence sur le continent indonésien est un stage en game design dans le cadre d'un échange entre Supinfogame (mon école en France) et la School of Interactive and Digital Media (où je me trouve actuellement). Passons les détails administratifs qui font que nous devrions rester trois jours de plus que les trois mois alloués par un visa normal et que ça va nous enfler les cocotes, grave, et penchons-nous plutôt sur les occupations venues et à venir.
Notre mission, puisque nous l'avons acceptée (tant et si bien à l'aveugle que ma lettre de motivation ne visait aucun poste en particulier), consiste à participer à l'élaboration et à la release de jeux faisant office de projets de fin d'année à la SIDM. Le pitch : vous avez trois mois pour réaliser ce truc, vous n'êtes que deux programmeurs et deux graphistes, et après deux semaines de taff on vous enverra des stagiaires français pour extraire les pépins à la racine.

Nous sommes donc sept sur onze à avoir été choisis pour relever le défi :
- Adrien, le plus jeune du groupe, d'un tempérament calme et capable de porter chemise noire, pantalon noir, chaussures noires et cheveux longs noirs en plein cagnard. Ce mec, c'est un survivant. Je pense que si l'apocalypse venait et détruisait tout sur son passage, il serait encore là après. Nous allons travailler sur le même projet. Fun Fact : en temps normal, il se trimbale un attirail d'amateur de heavy metal.

- Guillaume, l'homme à la tête brûlée et à la langue de feu. Cette métaphore sophistiquée signifie que quand ce jeune homme n'aime pas quelque chose ou quelqu'un, il le dit. Parallèlement, il ne sourit que s'il est vraiment très content. Mais alors, très content. Fun Fact : son prénom est carrément imprononçable par les locaux, qui l'appellent "William". Fun Fact 2 : il a grandi en Malaisie.
- Hubert au nom russe. En plus de porter un nom de famille très distinctif de l'est, Hubert est un grand homme. Littéralement. Si l'un d'entre nous venait à se perdre dans la foule, il lui suffirait de chercher cette tête connue, flottant avec nonchalance quarante bons centimètres au-dessus des autres. Fun Fact : il a la coupe de cheveux du mec de la pub pour le gel Mèche Lover.
- Myaou, mon chaton d'origine asiatique qui n'était plus venu en Malaisie depuis huit ans et porte des vêtements que ça se voit pas qu'il transpire et que je l'envie. Ses origines font également que c'est souvent vers lui que les gens se tournent en cas d'incompréhension communicative. Fun Fact : catégorisé petit en France, il est pourtant plus grand que la plupart des singapouriens. 
- Pipou, l'homme en rose, le deuxième avec qui j'aurai à travailler. Il ne s'habille pas vraiment en rose mais a des hauts roses, enfin il ne les met pas tout le temps mais quand c'est le cas ça se voit et ça lui va à peu près bien. C'est un très bon manager (Pipou, pas le rose). Fun Fact : il aurait voulu aller au concert des Black Eyed Peas le 22 juin.
- Rémy. D'origine corse, il a un nez corse et aime parler de game design en soirée. Il est particulièrement doué pour trouver des vannes saugrenues aux moments les plus opportuns, et entretient une affection toute particulière pour les Monsieur et Madame ont un fils. Fun Fact : il a fait toujours mine de prendre les choses sérieusement, quelque soit leur domaine.
- et moi-même, pour vous servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire