dimanche 19 juin 2011

V - 20 juin, 12h

Et parce qu'une fois n'est pas coutume, ce sera donc un article depuis le game lab, avec un superbe clavier qwerty (donc pas d'accents, desolee).

Le game lab ou nous travaillons est un grand box vitre ou se situent sept groupes de travail differents (des que je rentre aux dorms je reprends l'article et je rajoute des accents, c'est l'horreur). Ces groupes bossent sur leurs projets de fin d'annee, et trois d'entre eux beneficient de la presence des stagiaires francais (gaah, y'a pas de c cedille non plus).

lab
Les enchainements de game labs sont encadres par deux couloirs permettant d'observer se qui se passe a l'interieur.

Notre projet, que je ne peux pas decrire pour cause de NDA, et c'est bien dommage parce que, pour un projet etudiant, y claque sa maman chez les huskis. Donc, a ma gauche, mes deux graphs, Ky et Zac (prononcez "Zeh", tout comme un mac est un "Meh") ; ces deux mecs defoncent dans leur domaine, et le deuxieme fait meme de la gestion de prod en plus de ses heures de toshop. Cote prog c'est un peu plus moins equilibre : Daniel, le lead prog, est un bourrineur de premiere classe, mais Kelvin et Darren, ses "assistants", sont plus souvent sur leur telephone portable et facebook que sur Unity. Autant dire que je m'arrache pas mal les cheveux a leur sujet, mais c'est encore pire pour Adrien, qui doit bosser (en regime intensif), juste a cote d'eux. Je passe la plupart de mon temps a chercher ou est passe Darren.. Les progs ont d'ailleurs eu la bonne idee de monter un panneau pour savoir qui est ou : une punaise rouge pour Kelvin, une jaune pour Daniel et une bleue pour Darren. Les punaises se baladent sur des feuilles ou sont precises leurs differents lieux de peregrination : toilet, lunch, koufu break-time, macdo break-time, break, etc. Creatif.

Sur mon bureau trone un sablier ayant la particularite de s'ecouler du bas vers le haut. Un systeme ingenieux qui permet d'avoir un centre d'interet alors que mes progs n'ont toujours pas de tache assez importante pour les occuper tous les trois a la fois. Qu'ils en profitent, en attendant qu'on leur dise comment realiser la camera..

Sinon, le mot "archeologue" en anglais, ca s'ecrit "archaeologist", avec trois voyelles au milieu.

3 commentaires:

  1. Théoriquement, tu peux changer rapidement la langue du clavier en appuyant sur Alt-Shift.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, mais j'en suis pas au stade où je connais par coeur toutes les touches.. tant pis.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le blog, c'est sympa d'avoir des nouvelles de votre excursion.

    Moyen que tu nous fasse également un petit suivi de l'ensemble de vos projets de temps à autres ?

    En cadeau, une attraction stupide à aller voir avec Myaou : http://gizmodo.com/5814127/welcome-to-singapores-most-baffling-tourist-attraction

    Bisous (surtout pour Myaou)

    RépondreSupprimer